L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la FA. Elle jouait ses matchs à Wembley Stadium jusqu'à la rénovation de celui-ci, et y jouera lorsque la rénovation sera terminée. Pendant la rénovation l'équipe jouait plutôt à Old Trafford, siège de Manchester United.
Avant-guerre
L'Angleterre a disputé le premier match international officiel de l'histoire du football le 30 novembre 1872 contre l'Écosse au Stade Hamilton Crescent de Glasgow. Cette partie s'est soldée par un match nul sans but.
Dès le 5 mars 1870, un premier match de football international non officiel entre l'Angleterre et l'Écosse avait déjà eu lieu à Londres (Kennington Oval) : match nul 1-1.
De nouvelles oppositions non-officielles entre l'Angleterre et l'Écosse eurent lieu le 25 février et le 18 novembre 1871 et le 24 février 1872.
Les Anglais alignent longtemps leurs meilleurs joueurs seulement pour les rencontres face aux autres sélections britanniques. Dans les années 1920, les formations amateurs ou de professionnels en vacances connaissent leurs premiers revers face à des formations du continent. La défaite enregistrée à Paris en 1921 face à la France n'est, bien évidemment, pas reconnue par la FA, mais entraîne une réaction : désormais, l'Angleterre alignera ses meilleurs joueurs face à la France. Ce mouvement engagé dès 1921 se poursuit durant les années 1920 et 1930, car les Amateurs anglais sont clairement dépassés par des formations comme l'Autriche ou l'Espagne, notamment. Cultivant son splendide isolement, l'Angleterre ne prend pas part aux trois premières éditions de la Coupe du monde.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment